«Le pélé jeunes»
- Lucas MAUBAN
- 11 nov. 2021
- 1 min de lecture
Je suis parti à Lourdes le 16 août 2018 et suis arrivé le lendemain matin vers 10H00. Je savais que j’allais vivre un bon pèlerinage. Tout d'abord, je me suis rendu à l'hôtel pour déposer mes bagages puis je suis directement allé au sanctuaire pour rejoindre les autres pèlerins dont ceux des autres zones d’Alsace.
Cette année nous étions six cent trois jeunes, un peu plus que l'année dernière. Lors de ce début de pèlerinage, j'ai fait la connaissance de l'équipe du « Pélé Jeunes » : Jeunes Volontaires (JV), équipe de communication sur les réseaux sociaux (Com'), les prêtres, diacres mais surtout Monseigneur RAVEL. Il a fait un mot d'accueil, puis les participants de chaque zone d'Alsace se sont réunis pour mieux se connaître.
Je suis ensuite allé m'inscrire aux ateliers de l’après-midi et j'ai choisi l'activité « sur les pas de Bernadette ». Le but de cette activité était de reprendre le chemin de Bernadette, sa maison natale, ses lieux favoris et la Cité Saint Pierre. L'activité a duré toute la journée, je suis rentré à l’hôtel pour dîner puis je suis allé rejoindre mes copains pour passer un moment convivial.
Une chose est sûre : j'ai vécu un superbe pèlerinage à Lourdes. C'était plein de joie et de bonheur. J'ai rencontré plein de copains avec qui j'ai participé à de nombreuses activités. J’ai aussi retrouvé mes copains des trois pèlerinages précédents.
Je recommande à tous les jeunes qui veulent vivre un bon pèlerinage, rencontrer Dieu, se réconcilier… de foncer ! Il vous attend, vous ne l’oublierez jamais!
Merci Lucas pour ce bel article. On attend la suite